Strenquels Animation

Marche
Concours de belote
Fête

Week-end

Poule farcie

Noël













 










Strenquels Animation.
Les randonnées

 
L’objectif de l’association est la pratique de la randonnée pédestre, sans esprit de compétition, dans un milieu convivial et sportif, afin de découvrir aussi bien le patrimoine culturel que l’environnement naturel, ce qui en fait une activité de loisirs.
La randonnée pédestre est une activité physique ou sportive de nature qui consiste à concevoir et parcourir un itinéraire en marchant et sans courir. Elle se pratique, dans le respect des lieux traversés. L'adhésion à l'association et obligatoire.
 
 
Toute association non affiliée à la Fédération Française de Randonnée peut organiser un parcours pédestre.
Strenquels Animation organise les randonnées associatives, encadrées et regroupant des randonneurs membres de l’Association
Le montant de la cotisation est fixé pour l'année, par l'Assemblée Générale des Adhérents, seuls les adhérents à jour de leurs cotisations peuvent voter lors de l'Assemblée Générale. L'appel à cotisation se fait à partir du mois de Janvier de chaque année. Montant 20€ par famille
Le point de rencontre se situe sur la Place de la salle polyvalante de Strenquels 14h pour les marches de l'aprés-midi.
 
   * les randonnées associatives.
Pour cela, elle doit respecter les conditions suivantes.
Seuls les adhérents à jour de leurs cotisations peuvent randonnée. En ce qui concerne les randonneurs occasionnels, ils peuvent participer à une sortie du programme sans avoir adhéré, l'adhésion est exigée dès la deuxième participation au regard des assurances.
Les randonneurs sont accompagnés par un responsable de l’association ;
S'assurer que la randonnée répond au projet pédagogique de l'association et figure à son calendrier. S'assurer de la cohérence entre le niveau du parcours et celui des participants.
Sur ce point particulier une précision : aucun texte légal, règlementaire ou fédéral n'impose, à ce jour, la possession d'un diplôme pour la conduite bénévole d'une randonnée associative.
Le responsable du groupe doit posséder un moyen de communication
L'association se réserve le droit de modification ou d’annulation s'ils l'estiment nécessaire selon la météo ou pour des raisons de sécurité.
L'animateur n'a pas d'obligation de résultat mais de sécurité.
Les randonnées se font en groupe, et sont organisées par des bénévoles de l’association.
L’accompagnateur de la randonnée est mandaté par le Président et il a seul autorité sur la conduite du groupe. Il est vivement conseillé de se renseigner si la randonnée est maintenue en cas de mauvais temps.
Les mineurs doivent être accompagnés.
Sur la voie de circulation routière, exclusivement en file indienne. Dans tous les cas, l'animateur est le seul juge pour appliquer ou non cette disposition suivant le danger. La vigilance de chacun est de mise et le respect de ces consignes est obligatoire.
L'adhésion à l'association implique le respect de ce règlement. Il est susceptible d'être modifié par le Conseil d'Administration et sera approuvé en Assemblée Générale. Les statuts de l'association sont à respecter par tous les membres.
Ami(e) randonneur(euse)
Charte du randonneur (FFRandonnée)
Voici une liste de consignes à lire attentivement.
* Des chaussures de randonnée en bon état.
* Un vêtement de pluie. * Un vêtement chaud,
* De l'eau en quantité suffisante
* Ta pharmacie personnelle.
* Tu as devoir de protéger la nature, ne laissons ni trace de notre passage, ni déchets.
* Ne dégradons ni culture, ni les plantations et ne dérangeons pas les animaux ou troupeaux.
* Respectons le tracé des sentiers, ne prends pas de raccourci, suis le sentier.
* Évite de cueillir les fleurs.
* Pensons aux autres, nous ne sommes pas les seuls à fréquenter les chemins.
* Pendant la randonnée, tu dois respecter les consignes de l'organisateur. C'est lui qui décide du parcours, tu ne dois en aucun cas quitter le groupe et en aucun cas le perdre de vue.
* Rester discret et courtois en toutes circonstances, respecter et saluer les autre marcheurs.
* Nous ne sommes pas les seuls utilisateurs de l'espace naturel, il faut se montrer respectueux de ceux qui y pratiquent un autre sport (vélo, moto, quad...)
* Rencontre avec les chasseurs, en train d'effectuer une battue, il faut absolument se regrouper pour traverser cet espace.
Bonnes Randonnées.

 
    Compteur Global gratuit sans inscription   

 

Strenquels Animation 46110 Strenquels
     



Créer un site
Créer un site