Strenquels Animation  2020

L'association crée le 18 Mars 2003 d'une volonté commune de quelques Strenqueloises et Strenquelois
Servantie Sylvie, Laumond Sandrine, Estival Mireille, Magimel Martine,

Cheyrie Jean Pierre, Dublanche Christian
Sylvie Christian Martine Jean Pierre Sandrine Mireille
Strenquels Animation est une association de bénévoles loi 1901.
L'association vit et travaille grace à des bénévoles qui voue une partie de leur temps à l'association pour le rassemblement, la convivialité et le divertissement de chacun dans notre beau village.
Les associations sont la condition du dynamisme d'une commune.
Que seraient les territoires sans leurs associations. Les élus locaux, qui attachent une importance toute particulière au tissu associatif de leur commune le savent bien.
Le tissu associatif, quel que soit sont domaine d'activité, représente un poids économique non négligeable dans une commune. Les associations sont un acteur fondamental de la vie locale grâce notamment à l'engagement des bénévoles qui son des relais potentiels entre les habitants et leurs élus.
De plus en plus de maires voient d'ailleurs leur intérêt à encourager l'action des associations pour participer activement à la vie locale. Les associations et les communes sont des partenaires de la vie locale se qui implique respect, dialogue attentif et communication sincère et transparente et, à ce titre, une association est d'autant plus efficace lorsqu'elle est reconnue par sa commune et cette dernière est d'autant plus vivante quand son réseau associatif est dense et riche.
L'association et souvent présentées comme un partenaire incontournable de la mairie, d'une volonté de soutien et de valorisation de l'association locale, se qui implique une participation active des élues à la vie de l'association.
 
 
Les bénévoles:
C’est un fait : les associations françaises ont de plus en plus de mal à trouver des bénévoles qui souhaitent s’investir sur le long terme, mettant ainsi en péril la stabilité et la longévité de la plupart de ces structures.
Est bénévole toute personne qui s'engage librement pour mener une action non salariée en direction d'autrui, en dehors de son temps professionnel et familial.
Les bénévoles offrent gratuitement leur temps, leur énergie et tous les frais que celà implique. En aucun cas ils ne sont indemnisés et aucun avantage ne leur est offert. Leurs seuls salaires sont votre respect, votre reconnaissance et vos remerciements.
 
 
Les bénévoles:
Dans un monde où le temps s'enfuit à toute allure;
Dans un monde où l'argent impose sa culture;
Dans un monde où parfois, l'indifférence isole;
Les anges existent encore : ce sont les bénévoles.
Pris dans un train-train quotidien, entre le boulot, les week-ends, la famille, et les amis, la routine s’installe vite. Le bénévolat vous pousse, à sortir de votre zone de confort, et à finalement se retrouver pour mieux s’ouvrir aux autres. En plus, ce ne sont pas les associations qui cherche des bénévoles qui manquent ! 
Il faut créer un lien entre les générations de bénévoles les habitants, les élues.
 
En effet, la prétendue infidélité des bénévoles est souvent le fait de bénévoles déçus par l’ambiance, l’animation insuffisante, des comportements de "petits chefs", une gouvernance  trop  mono culturelle ou insuffisamment renouvelée, un manque de d'engagement des élues, des signes de reconnaissance.
La fidélisation des bénévoles est donc aujourd’hui une des principales problématiques des associations. Il faut attacher beaucoup d’importance à la reconnaissance et à la valorisation. On ne dit jamais assez merci. Il faut donner envie aux éventuels bénévoles de s’engager et il faut fidéliser ceux déjà impliqués, en particulier les nouveaux arrivants.
 
 



Créer un site
Créer un site